Afficher tous les 12 résultats

Shampoing antipelliculaire


Qu’est-ce que les pellicules ?

Les petites lamelles de peau morte qui se détachent de notre cuir chevelu constituent un phénomène naturel. Mais lorsque les pertes deviennent trop importantes, c’est qu’il y a un trouble dermatologique appelé desquamation : on parle couramment de pellicules. Outre l’effet disgracieux relatif, ce trouble dermatologique est généralement accompagné de démangeaisons et l’on peut également observer des rougeurs. La taille des pellicules varie, les plus grandes peuvent recouvrir complètement l’ensemble du cuir chevelu. Les pellicules de couleur blanche se dissocient spontanément et sont classées dans les catégories des pellicules dites sèches. Il existe également une catégorie de pellicules grasses qui se caractérise par des plaques jaunes et collantes.

Cause des pellicules

Ce trouble dermatologique peut avoir de multiples origines. Il existe un champignon microscopique, le Malassezia, qui provoque des pellicules. L’eczéma, le psoriasis, les mycoses ou encore la dermatite séborrhéique peuvent aussi être le point de départ des pellicules. Dans d’autres cas, une mauvaise hygiène alimentaire, la pollution, l’excès de tabacs et même le stress peuvent causer l’apparition des pellicules. Une intolérance à un produit cosmétique, comme l’utilisation d’un produit capillaire inadapté est un facteur aggravant dans bien des cas. Suivant l’origine, les états pelliculaires se situent à différents niveaux et il existe de nombreux traitements efficaces.

Comment un shampooing agit-il contre les pellicules

Le moyen le plus efficace et le plus simple pour se débarrasser des pellicules reste l’utilisation d’un shampooing antipelliculaire. Spécialisé dans la production et la vente de shampooings antipelliculaire, Shampoo Bars vous propose une alternative pratique et écologique aux shampoings ordinaires : les shampooings en barre. En plus d’hydrater le cuir chevelu, de réparer les cheveux abîmés et de les renforcer, ces shampooings antipelliculaires d’origine biologique permettent de supprimer les pellicules tout en atténuant les démangeaisons. Shampoo Bars vous propose le shampooing antipelliculaire idéal selon le type de votre cheveu. Bien des points en font le meilleur shampoing antipelliculaire que vous puissiez trouver sur le marché : prix très attractif, efficacité, et absence du plastique qui sert de contenant pour les shampoings ordinaires.

Quels ingrédients pour un shampooing antipelliculaire

Ces shampooings antipelliculaires se composent d’ingrédients naturels connus pour leur vertu antibactérienne, antifongique et anti-inflammatoire. On distingue parmi ces composants l’huile de macadamia, le gardénia et l’angélique.Les shampooings à la menthe et les shampooings aux algues sont également connus pour leur effet anti-démangeaison et hydratant. Ils sont donc conseillés en cas d’affection pelliculaire. Pour le traitement des cheveux secs et cassants shampoing solide a par ailleurs élaboré un shampooing contre les cheveux secs qui répare, nourrit et fortifie pour des résultats très satisfaisants. Vous pouvez aussi opter pour un shampoing à la lavande pour profiter de l’effet apaisant de cette plante et son caractère répulsif contre les poux.

De waardering van shampoingsolide.fr bij Webwinkel Keurmerk Klantbeoordelingen is 7.6/10 gebaseerd op 11 reviews.
×